BankRate : Tout ce qui brille est-il du tungstène ?

LONDRES, le 21 septembre 2012. L’un des sites financiers majeurs des Etats-Unis, BankRate a publié aujourd’hui un rapport où est mentionné BullionVault et qui traite de la façon dont les investisseurs peuvent s’assurer de la qualité de l’or physique.

Mettant en lumière des informations récentes sur le tungstène retrouvé dans des plus petites barres d’or, « les investisseurs de détail peuvent se protéger des fraudes en utilisant un spécialiste du coffre-fort qui prend la responsabilité de la qualité », écrit Sheyna Steiner, correspondantefinances personnelles.

Pour l’or d’investissement conservé dans des coffres spécialisés, « ce qui est connu sous le nom de chaîne d’intégrité mène du dernier acheteur à son vendeur, ainsi de suite, le tout jusqu’à l’affineur », explique Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault. « Ils sont alors au final responsables des pertes de l’acheteur. »

« C’est cette garantie, que la livraison est bonne, qui fait que le marché de gros professionnel est économique et liquide. D’où le nom de ces protocoles et standards d’affinage, Bonne livraison. »

« Les gardiens accrédités ne prennent que des barres d’autres coffres accrédités, et le métal n’entre dans le système que par des affineurs accrédités. »

Vous pouvez lire la suite de l’article de BankRate ici

Source: 
BankRate