Shares : La nouvelle année signifie de nouvelles opportunités

LONDRES, 5 janvier 2012 - Ben Traynor, l’économiste en chef chez BullionVault, est cité aujourd’hui dans un article de présentation de l’année 2012 dans le magazine Shares, l’un des hebdomadaires sur les investissements les plus vendus.

Interviewé en début d’année, Ben Traynor déclare « le sujet prioritaire international et important de cette année, et qui sera récurrent dans les années à venir, continuera à être la dette. Il y a des crises potentielles qui n’attendent qu’à exploser. »

« L’expert en or a peu de doute concernant la suite des événements » explique Shares. « Cessation de paiements ou dévaluation restent les épithètes associés » à la dette des gouvernements. « Beaucoup de créditeurs n’obtiendront pas, en termes réels, ce qu’ils pensent être leur du », dit Ben Traynor.

Citécôtés d’analystes du marché et d’économistes provenant de sociétés leaders au Royaume-Uni de courtage en valeurs, d’assurance et de plateformes de paris sur la marge, Ben Traynor explique également l’impact probable sur les marchés financiers de l’élection présidentielle américaine cette année, de la croissance de la bulle de la dette en Chine, et du désendettement continu par les traders spéculatifs comme ceux de fonds spéculatifs.

« Positif, ce qui n’est pas surprenant » concernant l’or en 2012, écrit Shares, Ben Traynor affirme aussi que la demande des utilisateurs de BullionVault - le marché le plus important au monde de l’or et de l’argent physiques pour les particuliers - a été forte au commencement de cette nouvelle année.

« Beaucoup d’investissements (en or) ont été frustrés par la grande remontée de l’été. Les utilisateurs de BullionVault dans l’ensemble tendent à acheter lorsque les prix sont bas, et ils ont ajoutés trois tonnes d’or et 47 tonnes d’argent-métal à leurs avoirs depuis septembre » quand le prix de l’or a atteint des sommets records.

Les abonnés à Shares peuvent lire le rapport ici...

Source: 
Shares