Daily Telegraph : L’or bat tous les autres actifs depuis Northern Rock

LONDRES, 15 septembre 2012. Pour marquer le 5ème anniversaire de la crise bancaire de Northern Rock au Royaume-Uni, le journaliste financier du Daily Telegraph Ian Cowie a cité aujourd’hui des recherches et des commentaires de BullionVault, le fournisseur leader mondial d’or et d’argent en ligne.

« Les épargnants, les investisseurs, les clients de magasins, et les propriétaires ont subi toutes sortes de fortunes variables depuis que la crise du crédit internationale a touché la Grande-Bretagne il y a cinq ans demain avec une ruée sur Northern Rock », écrit Cowie en dernière page de la section Argent de ce week-end.

« L’or offre une assurance financière », écrit Adrian Ash, chargé de recherche pour BullionVault. « Il ne peut être détruit, et il ne peut être dévalué. A l’inverse des actions des banques, des appartements de location que personne ne louera, l’or n’a jamais atteint zéro. Cela l’a rendu de plus en plus précieux pendant la crise du crédit. »

Vous pouvez lire les commentaires en entier d’Adrian Ash pour le 5ème anniversaire de Northern Rock sur Telegraph.co.uk ici.

Source: 
Daily Telegraph