ITV : Investir en dehors des systèmes bancaires

LONDRES, 23 janvier 2012 - The Alan Titchmarsh Show, un magazine d’information diffusé à la télévision britannique et regardé par quatre millions de spectateurs, a mentionné et recommandé BullionVault, la plate-forme de vente et d’achat d’or en ligne sécurisée et à bas prix.

« C’était habituellement les journalistes et les agents immobilier qui apparaissaient en tête des listes des gens qui inspirent le moins confiance, mais maintenant les banquiers les dépassent » annonce le présentateur, une célébrité du jardinage et un romancier Alan Titchmarsh. « Donc beaucoup de gens cherchent d’autres endroits où investir leurs économies ».

« L’expert en or a peu de doute concernant la suite des événements » explique Shares. « Cessation de paiements ou dévaluation restent les épithètes associés » à la dette des gouvernements. « Beaucoup de créditeurs n’obtiendront pas, en termes réels, ce qu’ils pensent être leur du », dit Ben Traynor.

« Si vous avez un peu ou beaucoup de liquidité, où est le meilleur endroit pour les placer ? »

« Depuis la crise du crédit, en 2008, le prix de l’or a doublé… celui de l’argent a été multiplié par cinq » explique Jasmine Birtles, chroniqueuse financière britannique pour le site MoneyMagpie, apparaissantcôtés d’un invité habituel, Ian Towning, expert en antiquités. Mettant en garde contre les escrocs sur le marché du vin, et recommandant les spectateurs de trouver un fournisseur réputé, l’animatrice confie que « l’or peut en fait s’acheter en ligne maintenant ».

« Vous pouvez même acheter de l’or sans le toucher. Il y a une entreprise appelée BullionVault, où vous pouvez l’acheter et ils le garde pour vous, et plus tard, vous le vendez. Vous ne le voyez jamais, vous le possédez simplement. »

Anton du Beke de Strictly Come Dancing, l’hypnotiste Paul McKenna, et la star de Cagney et Lacey, Tyne Daly, étaient les autres invités de l’Alan Titchmarsh Show.

Vous pouvez voir l’émission en utilisant l’iplayer d’ITV ici. La section sur les économies en dehors du système bancaire est au début du programme.

Source: 
ITV