Financial Times : Comment investir dans l’argent

Londres, le 24 novembre 2012. Le Financial Times cite aujourd’hui BullionVault comme un moyen économique pour les particuliers d’acheter de l’argent pour l’investissement.

« Détenir de l’argent physique est l’une des formes les plus sûres d’exposition pour ceux qui se protège contre l’inflation et diversifient leur portefeuille en dehors des actions », affirme FT Money, le supplément du week-end dont l’objectif est d’aider les lecteurs du Financial Times à gérer leurs finances personnelles.

« Mais cela vaut le coup de considérer prudemment comment acheter de l’argent », à cause des marges hautes et des frais des négociants généralement observés sur les pièces d’argent, plus la TVA de 20% pour les acheteurs britanniques.

« Acheter sur le marché professionnel peut être plus économique. L’Internet… a ouvert ce marchéparticuliers », continue le journal, nommant spécifiquement BullionVault.

Citant les informations de BullionVault, le FT remarque aussi que « un grand avantage de l’achat de l’argent professionnel » est qu’il est exempté de TVA, à partir du moment où il est conservé dans un coffre-fort professionnel accrédité par un membre de la London Bullion Market Association.

Les inscrits au FT.com peuvent lire la suite de l’article ici et écouter le podcast ici

Source: 
Financial Times