Dow Jones : BullionVault lance l’indice des investisseurs en or

Londres, 3 octobre 2012. La plate-forme d’échange en ligne pour les métaux précieux, BullionVault, a lancé aujourd’hui un nouvel indice, l’Indice des investisseurs en or, a rapporté l’agence de presse Dow Jones.

« BullionVault.com est le plus grand fournisseur au monde de propriété directe de l’or, avec plus de 42 000 personnes ayant utilisé la plate-forme depuis son lancement en 2005 », a affirmé Dow Jones.

Le nouvel Indice des investisseurs en or « est basé sur les activité d’échange actuelle des particuliers autonomesEtats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Il suit le sentiment des investisseurs envers l’or, en démontrant l’équilibre entre achat et vente d’or, et non pas le poids ou la valeur de l’or échangé », a déclaré le chargé de recherche de BullionVault Adrian Ash.

Marcus Grubb, le directeur général de l’investissement au Conseil mondial de l’or ou World Gold Council, est l’un des commentateurs du marché de l’or le plus respecté.

« C’est une grande innovation, il y a eu un vrai manque de données pour ce segment du marché », affirme-t-il.

Le pic de l’indice jusqu’ici remont à septembre 2011, avec une valeur de 71,7, « quand le cours de l’or a atteint des niveaux hauts historiques », rapport Dow Jones.

Pour consulter l’article de Dow Jones entier, veuillez cliquer ici

Source: 
Dow Jones