The Independent : Jusqu'où ira l'or ?

LONDRES, 1 mai 2011 - Le fondateur et PDG de BullionVault, Paul Tustain, est cité longuement aujourd'hui dans un article discutant de la hausse du cours de l'or paru dans le journal britannique The Independent on Sunday.

"Je crois que l'or vaut bien plus que le cours auquel il est présentement négocié, sur la base de mes propres prévisions pour le taux d'inflation et la dévaluation de la monnaie", devait déclarer Paul au journal.

"J'évalue l'once d'or autour de 3.800 dollars".

Contrastant l'avis de Paul avec les commentaires baissiers de David Kuo, commentateur financier à la BBC London radio et pour le compte du site web Fool.co.uk , "L'entreprise de Monsieur Tustain a connu une croissance phénoménale grâce à l'avancée de l'or", rapporte The Independent.

"Le cours de l'or peut encore grimper", rapporte le journal citant Darius McDermott de Chelsea Financial Services. "Le gouvernement chinois et les particuliers achètent de l'or en tant qu'alternative au dollar américain. Avec une inflation galopante dans certains marchés émergents, l'or est en train d'être utilisé en tant que couverture contre la hausse des prix".

L'instabilité au Moyen-Orient, ainsi que les problèmes de la dette de l'occident, indiquent également une hausse du cours de l'or à l'avenir, note le journal.

Vous pouvez lire l'analyse complète de Paul Tustain sur le site du Independent on Sunday ici...

Source: 
The Independent