TheStreet : La demande d'or en provenance de l'Asie va permettre de maintenir les prix

LONDRES, 1 avril 2011 - Des analyses effectuées par BullionVault paraissent aujourd'hui dans un rapport sur les perspectives du cours de l'or publié par le site d'information américain, TheStreet.com.

"L'or se tournera vers la forte demande en provenance de l'Inde et de la Chine pour maintenir les prix si la demande des investisseurs [occidentaux] se relâche", selon le rapport qui cite un lien entre les réserves officielles d'or chinoises et la discussion actuelle consistant à élargir le panier des devises de référence du FMI pour inclure le yuan.

"Plusieurs experts spéculent que la Chine a acheté de l'or de manière rageuse afin de renforcer la légitimité du yuan", selon TheStreet. Mais "Les particuliers ont acheté plus d'or lors des 30 derniers mois que la quantité totale d'or détenue par la People's Bank of China", réplique Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault.com.

Moins de 2% des réserves détenues par la banque centrale chinoise sont sous forme d'or. Les derniers rapports montrent que la demande privée a été telle que certains négociants de pièces d'or n'en disposaient plus.

Vous pouvez lire ces commentaires sur le site de TheStreet ici...

Source: 
TheStreet