MineWeb : La demande en or indienne est incroyable

LONDRES, 17 février 2011 - Les commentaires et analyses d'Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault, sont publiés aujourd'hui dans un article publié sur MineWeb, le très respecté site web de l'industrie minière sud-africaine.

"Pour ne pas se laisser distancer dans le secteur de la demande mondiale d'or, l'Inde a surpassé de manière confortable la demande d'or exceptionnelle qui a émané de la Chine en 2010", écrit MineWeb, pour introduire l'article d'Adrian.

"La route est encore longue avant de pouvoir surestimer la force de la demande en or physique en 2010," explique Adrian, mettant l'accent sur les derniers chiffres du Conseil mondial de l'or.

Le cours de l'or en dollar a connu une hausse de 26% en 2010. Mais la demande mondiale totale a quand même connu une croissance de 9% en terme de volume, atteignant son tonnage le plus élevé depuis le long marché baissier des années 80.

A travers les économies asiatiques émergentes, "L'inflation galopante et les taux d'intérêts réels négatifs sont en train d'imposer le rythme, tout comme ils l'ont fait durant le marché haussier de l'or des années 70", écrit Adrian. "La productivité et les salaires réels sont en hausse cependant, un contraste frappant avec la voie économique prise par le riche Occident il y a quatre décennies".

Se tournant vers l'avenir, "L'amour que porte le continent asiatique pour l'or - ainsi que la richesse du continent - suggèrent une voie différente, peut-être, de la chute de l'après-bulle qu'a connu le cours de l'or durant la période de taux d'intérêt élevés dont ont bénéficié les épargnants pour combattre l'inflation occidentale au début des années 80".

Vous pouvez lire l'analyse complète de BullionVault sur le site de MineWeb ici.

Source: 
MineWeb