FT Adviser : L'or a beaucoup à offrir

LONDRES, 17 février 2011 - Le leader de la propriété d'or à faibles coûts, BullionVault, figure aujourd'hui dans FT Adviser, le magazine du très respecté Financial Times.

"[Les conseillers financiers indépendants] ne doivent pas s'inquiéter par rapport au cours de l'or de janvier, qui a connu une chute de 8,5%", selon le magazine, "car l'or peut toujours faire partie d'un portefeuille équilibré, selon BullionVault".

Citant Adrian Ash, chargé de recherche pour la société basée dans l'ouest de Londres, "Les conditions économiques montrent bien que l'or est un bon investissement en 2011", déclare le FT Adviser, qui peut se targuer d'une circulation de 37 000 abonnés payants.

"Le cours de l'or a connu une plus grande chute au mois de Juillet 2010, mais cela n'a pas affecté sa forte performance sur l'année en général. L'or coté en livre sterling n'a pas chuté pendant deux mois de suite depuis l'automne 2006".

Le conseiller financier indépendant Mark Ireland, de Barton Financial Planning à Londres, est d'accord, déclarant que "L'instinct humain mal placé des masses sera d'amasser de l'argent et de le regarder se déprécier".

"Que vous considériez l'or, un actif ne rapportant aucun revenu, comme un pari sûr est une toute autre affaire et il n'est certainement pas pour les timorés".

Vous pouvez lire l'article du FT Adviser en cliquant ici.

Source: 
FT Adviser