Big Gold : 4ème étude annuelle sur les prévisisons du cours de l'or

LONDRES, 13 janvier 2010 - Des commentaires détaillées en provenance de BullionVault, le service de propriété d'or, paraissent aujourd'hui dans Big Gold, le bulletin de stratégie d'investissement aurifère de Casey Research.

Fondé en 1979 suivant le succès qu'a connu le premier livre du très renommé analyste minier Doug Casey, Crisis Investing, Casey Research compte un effectif de 40 personnes à travers le monde. Ses bulletins mettent l'accent sur les fortes opportunités d'investissement sur les marchés de l'or et des ressources naturelles.

"De l'argent gardé à la banque signifie désormais des pertes certaines, ne pouvant suivre l'inflation tout comme durant la fin des années 70", rapporte Big Gold citant Adrian Ash - le chargé de recherche chez BullionVault - dans son étude sur les perspectives des métaux précieux pour 2011.

"Encore une fois", ajoute Adrian, "les épargnants prudents sont en train de choisir des actifs tanglibles au lieu des monnaies contrôlées par les gouvernements, et l'or est une alternative qui se démarque car il existe en quantité limitée, est indestructible, sans dette, et n'est sous le contrôle d'aucun gouvernement".

Aux côtés d'autres éminents experts sur l'or comptant John Hathaway de Tocqueville Asset Management, Jeffrey Christian de CPM Group, et Rick Rule de Global Resource Investments, Adrian parle également de la demande indienne et chinoise, de la crise de la dette dans la zone euro, et du "changement radical" concernant la demande d'or d'investissement.

Pour une "vue d'ensemble" de la situation économique pour 2011, le numéro de Big Gold de ce mois contient également des entretiens de Jim Rogers, de Peter Schiff de EuroPac, de James Turk de GoldMoney et de John Williams de ShadowStats.com.

Les abonnées de Big Gold peuvent lire des commentaires d'Adrian en se connectant à l'édition de janvier 2011.

Source: 
Big Gold