Bloomberg : le World Gold Council et Augmentum investissent dans BullionVault

LONDRES, 21 juin 2010 — L'organisme chargé du développement du marché de l'or, le World Gold Council, a rejoint Augmentum Capital, un fonds d'investissment basé à Londres, pour effectuer un investissement de 12,5 millions de livres sterling (18,7 millions de dollars) dans BullionVault, rapporte aujourd'hui Bloomberg News.

Le leader mondial du trading et de la propriété d'or en ligne, BullionVault, a été lancé en 2005. Doublant son bénéfice annuel avant impôt en 2009 pour atteindre 3,4 millions de livres sterling, BullionVault conserve plus de 20 tonnes d'or pour le compte de ses clients dans des coffres-forts sécurisés situés à Londres, Zurich et New York.

Les utilisateurs de BullionVault détiennent également 62 tonnes d'argent métal, conservées à Londres.

C'est la première fois que le World Gold Council — qui est détenu par 15 des plus grandes sociétés minières d'or au monde, et qui a pour but de promouvoir la commercialisation de l'or physique à travers le monde — devient actionnaire d'une entreprise qui assure la promotion de l'investissement aurifère, rapporte Bloomberg, citant un porte-parole du Conseil.

"Nous avons refusé une offre plus importante parce que nous voulions collaborer avec le World Gold Council", devait déclarer par téléphone à Bloomberg Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault.

Augmentum est un fonds d'investissement privé, créé l'année dernière et soutenu par RIT Capital Partners Plc, une société d'investissement cotée à la Bourse de Londres et gérée par le financier britannique Jacob Rothschild.

Vous pouvez lire l'article sur le site de Bloomberg en cliquant ici.

Source: 
Bloomberg