Daily Telegraph : Un trust d'investissement de Lord Rothschild rejoint le Conseil mondial de l'or (WGC) pour investir 12,5 millions de livres sterling dans BullionVault

LONDRES, 21 juin 2010 — Le Daily Telegraph fait état aujourd'hui d'un investissement de 12,5 millions de livres sterling dans la société BullionVault - service de propriété d'or en ligne - effectué par le Conseil mondial de l'or et Augmentum Capital, un trust d'investissement de Lord Rothschild.

BullionVault est le leader mondial de la propriété d'or physique en ligne. Plus de 18,500 personnes de 97 pays utilisent désormais les services de BullionVault pour acheter, détenir et vendre de l'or, bénéficiant d'un accès direct au marché professionnel etéconomies que ce marché leur permet de réaliser.

"La demande d'investissement pour le métal a augmenté suiteinquiétudes sur les dettes souveraines qui pourraient se propager et sur la valeur des devises qui pourrait chuter", rapporte le Daily Telegraph.

Le nouvel investissement du Conseil mondial de l'or dans BullionVault fait partie de sa stratégie "d'augmenter son portefeuille de plate-formes à succès permettant d'investir dans l'or", selon Marcus Grubb, directeur général de l'investissement auprès du WGC.

Pour Augmentum cependant — un fonds d'investissement privé qui privilégie l'investissement dans le domaine des technologies et qui est financé par RIT trust, lui-même coté au FTSE et soutenu par Jacob Rothschild — cet investissement n'est pas un pari sur le cours de l'or, mais sur "la croissance future de la plate-forme BullionVault", selon le directeur général Tim Leven.

Vous pouvez lire l'article sur le site du Daily Telegraph en cliqant ici.

Source: 
Daily Telegraph