The Observer : Comment faire pour acheter de l'or ?

LONDRES, 10 octobre 2010 — BullionVault, le service à faible coût de trading et de propriété d'or se retrouve aujourd'hui à la première place d'une liste publié par un principal journal dominical britannique sur les meilleurs moyens d'acheter de l'or.

"N'importe qui peut se rendre chez un négociant d'or...acheter un Krugerrand pour environ 900£ et s'en aller", déclare Patrick Collinson, rédacteur de la rubrique 'Argent' pour le compte du Observer.

"Mais les investisseurs professionnels préfèrent d'habitude spéculer sur l'or par l'intermédiaire de vendeurs sur Internet (à partir de seulement 30£)".

Figurant à la première position du rapport du Observer sur les moyens d'acheter de l'or, "Avec des opérations effectuées en ligne uniquement et des coffres-forts situés à Londres, New York et Zurich, BullionVault est le plus grand négociant britannique d'or", déclare Collinson.

"Les acheteurs peuvent acheter de l'or à partir d'un gramme pour environ 27£ et le premier gramme est offert lors de l'inscription. Les acheteurs sont effectivement propriétaires d'une partie d'une barre d'or de 400 onces (vous pouvez acheter une barre entière pour 500 000$), ce qui vous permet d'avoir accès à des prix de gros lorsque vous faites du trading.

"L'entreprise compte 20 000 traders et conserve 21 tonnes d'or. 75% de cet or se trouve à Zurich".

Vous pouvez lire le rapport complet du Observer sur Comment acheter de l'or ici.

Source: 
The Observer