Telegraph.co.uk: Le train en marche de l'or doit-il dérailler ?

LONDRES, 27 septembre 2010 — Des analyses provenant de BullionVault, le leader mondial du trading et de la propriété d'or, paraissent aujourd'hui sur le site du Telegraph.co.uk.

"Le cours de l'or à 1 300$ l'once (827£/once) ont incité certains conseillers financiers à déconseillerinvestisseurs de se rejoindre au train en marche de l'or, tandis que d'autres soutiennent qu'une dévaluation compétitive des devises à travers le monde va faire augmenter le cours de l'or", selon le rédacteur Ian Cowie sur son blog très populaire discutant des finances personnelles.

Examinant les analyses de plusieurs gestionnaires de fonds et de conseillers financiers londoniens, "Le problème inhérent à l'or est d'essayer d'évaluer un actif libellé dans une devise sans valeur fondamentale ; à savoir du papier", selon le Telegraph.

Mais "la tendance des monnaies fiduciaires [est] quelque peu prévisible", selon Tim Price de PFP Wealth Management. "Elles ont toutes tendance à se déprécier au fil du temps face à des actifs tangibles", et désormais "La guerre froide de la dévaluation compétitive commence à s'échauffer," ajoute le chargé de recherche chez BullionVault, Adrian Ash.

Vous pouvez lire le rapport complet du Telegraph — ainsi que les dernières opinions d'Adrian Ash sur le marché — sur le blog de Ian Cowie ici.

Source: 
Telegraph.co.uk