Il Sole 24 Ore : la ruée vers l'or

LONDRES, 12 mai 2010 - Le service de trading et de propriété d'or, BullionVault, figure aujourd'hui dans l'édition en ligne du Sole 24 Ore, le principal journal italien des milieux d'affaires.

A côté des commentaires de la BNP Paribas et de la Barclays dans son dernier rapport sur le marché de l'or, le journal cite longuement Adrian Ash, le chargé de recherche chez BullionVault.

"D'importants volumes d'argent sont à la recherche d'assurance contre le risque", déclare Ash. "Avant l'explosion de la crise grecque, cette assurance avait une prime inférieure. Maintenant que le situation est bien plus pire, la prime - c'est à dire le cours de l'or - a augmenté".

Il Sole 24 Ore rapporte que le cours de l'or en euro a augmenté de 27% depuis le début de 2010 - une "performance impressionante".

"Les fondamentaux demeurent solides", déclare Adrian. "Néanmoins, les investisseurs doivent s'attendre à de la volatilité sur les marchés. Après l'effondrement de Lehmans, les hedge funds négociant de l'or ne pouvaient pas emprunter de l'argent et devaient obligatoirement vendre leurs positions. Cela devait contribuer à une chute importante, mais temporaire du cours de l'or".

Vous pouvez lire le rapport complet, en italien, sur le site du Il Sole 24 Ore en cliquant ici.

Source: 
Il Sole 24 Ore