Wall Street Journal : pour les investisseurs qui veulent de l'or physique

LONDRES, 25 juin 2010 - Le principal service mondial de propriété d'or en ligne, BullionVault, paraît aujourd'hui en première page de la rubrique "Business" du Wall Street Journal, dans un rapport détaillé sur la croissance de la demande et de l'offre de l'or d'investissement.

A côté d'autres nouveaux services lancés cette semaine, le Wall Street Journal note l'investissement "de plus de 9 millions de dollars" du World Gold Council dans BullionVault - "une entreprise basée à Londres qui opère depuis cinq ans et qui conserve de l'or d'une valeur d'environ 800 millions de dollars pour le compte de ses clients".

"Le conseil opère déjà le principal ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, adossé à l'or mais qui ne permet pasinvestisseurs moyens de prendre possession physique de leur part".

Résumant les avantages que procureinvestisseurs la propriété de l'or alloué tel que proposé par BullionVault, "En principe, c'est comme avoir de l'argent dans un coffre de sûreté à la banque, plutôt que de posséder un compte chèque", rapporte le Wall Street Journal.

"La demande d'or alloué provenant d'investisseurs privés est grandissante", rapporte le Wall Street Journal citant Jonathan Spall, chef de produit pour métaux précieux chez Barclays.

"Les gens sont attirés par les actifs tangibles se trouvant hors du système bancaire, ne posant donc aucun risque de crédit à qui que ce soit".

Vous pouvez lire l'article complet du Wall Street Journal en cliquant ici.

Source: 
Wall Street Journal