Daily Telegraph : le cours de l'or "pourrait doubler" lors des prochains 5 ans

LONDRES, 20 mai 2010 — Le leader mondial de la propriété d'or, BullionVault, figure aujourd'hui dans un rapport du Daily Telegraph discutant des prévisions des experts sur le cours de l'or.

Graham French qui gère le fonds M & G Global Basics déclare "qu'il ne serait pas impossible de voir l'or atteindre la barre des 2000 dollars, ou même 3000 dollars".

Rupert Robinson de Schroders Private Bank déclare que les 2000 dollars l'once pourraient "facilement" être atteint durant les prochaines cinq années.

Richard Davis du gestionnaire de fonds BlackRock group déclare au Telegraph que le sommet de l'or de 1980 "correspondrait à un cours de près de 2200 dollars d'aujourd'hui".

Le chargé de recherche de BullionVault, Adrian Ash, ajoute que : "L'inflation n'est pas le moteur. Ce sont les taux d'intérêt réels qui importent, parce que si l'argent peut combattre l'inflation , personne n'a besoin d'or. Tandis que quand l'argent perd de la valeur, année après année — et si les principales alternatives, comme les obligations, les actions et l'immobilier, déçoivent également les investisseurs — l'or regagne alors de son intérêt..."

Vous pouvez lire les commentaires d'Adrian, et ceux d'autres analystes du marché de l'or, sur le site du Telegraph ici.

Ian Cowie — rédacteur financier du Daily Telegraph depuis 1989 — cite également BullionVault sur son blog ici.

Source: 
Daily Telegraph