Motley Fool : L'argent n'est pas le nouvel or

LONDRES, 25 novembre 2010 - Des analsyses en provenance de BullionVault, la plate-forme permettant le trading d'or et d'argent, paraissent aujourd'hui dans un rapport détaillé discutant de l'investissement sur l'argent publié sur le très respecté Motley Fool UK, site d'actualités financières.

"Même si historiquement, l'argent a plus ou moins suivi la même tendance que l'or, au moins jusqu'au dernier siècle, il a une utilité autre dans un portefeuille", selon Selwyn Parker, collaborateur de Motley Fool UK.

"L'or est un métal anti-déflation tandis que l'argent est anti-inflation. En effet, le cours de l'argent suit parfois de plus près celui du cuivre, un autre métal à usage industriel", déclare-t-il. "C'est parce que, comme le fait remarquer Adrian Ash de chez BullionVault, seulement 35% de la quantité d'argent achetée annuellement est utilisé en tant que valeur refuge. La plupart de la partie restante est destinée à l'usage industriel. En effet, le Conseil de l'argent est un organisme industriel".

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité sur le site du Motley Fool UK.



Source: 
Motley Fool