Wealth Bulletin : les investisseurs restent fidèles à l'or pour se protéger de la volatilité

LONDRES, 17 mai 2010 - BullionVault.com -- le principal service mondial de trading et de propriété d'or -- est cité aujourd'hui par Wealth Bulletin, un site d'information et d'analyse pour l'industrie de la gestion de fortune, géré par eFinancial News (division du Dow Jones).

"Les High net worth individuals (clients patrimoniaux) veulent d'un refuge sûr pour leur fortune", rapporte le site citant Adrian Ash, le chargé de recherche chez BullionVault.

"De plus en plus, ils choisisent lor".

Citant des analyses fournies par BullionVault -- et publiant le graphique du FTSE-100 index contre le cours de l'or en livre sterling -- Wealth Bulletin publie également les commentaires de gestionnaires de fortune basés à Londres.

Rupert Robinson, directeur général de Schroders Private Bank basé à Londres, devait dire que l'or s'est institutionnalisé en tant que classe d'actifs, malgré les vents contraires incluant un dollar fort et une compression de la masse monétaire en Inde et en Chine, principaux consommateurs d'or.

"Certains signes indiquent que trop de gens détiennent de l'or et ce dernier tend à devenir trop à la mode sur le court terme", selon un banquier privé, "même si sur le long terme, l'or est un actif dont il ne faut pas se séparer".

Vous pouvez lire le rapport complet du Wealth Bulletin ici.

Source: 
Wealth Bulletin