Institutional Investor : les hedge funds se tournent vers l'or

LONDRES, 6 août 2010 — Le magazine financier Institutional Investor inclue aujourd'hui le service que propose BullionVaultinvestisseurs privés sur l'or dans un rapport sur la manière dont "l'argent intelligent" achète aujourd'hui de l'or.

"Tandis que les hedge funds veulent du minerai scintillant", rapporte le Institutional Investor, "les fonds de pension se tournent eux vers les ETF or".

De toute façon, "Le consensus parmi les gestionnaires de fonds est que la baisse du cours de l'or [cet été] n'est que temporaire, et le cours de l'or pourrait grimper pour atteindre les 1 500$ l'once dans les mois à venir".

Examinant les arguments en faveur de l'or — et citant les prévisions des analystes qui pensent que l'or pourrait atteindre les 3 000$ l'once au cours des prochaines années — l'Institutional Investor note que "durant des périodes volatiles, lorsque le dollar est faible, l'euro fluctue, et les baissiers rugissent, c'est n'est pas un mystère qu'un investissement dans l'or constitue un placement sûr".

"Faites confiance à quelqu'un qui a connu l'inflation sauvage de première main", ajoute le magazine, présentant un utilisateur de BullionVault Zimbabwéen qui dit utiliser la plate-forme "pour se protéger sur le long terme contre les risques liésdevises".

Vous pouvez lire le rapport complet sur le site de l'Institutional Investor en cliquant ici.

Source: 
Institutional Investor