The Guardian : la poule aux oeufs d'or

LONDRES, 28 août 2010 — BullionVault, le leader mondial du trading et de la propriété d'or, figure aujourd'hui dans la rubrique 'Money' du très sérieux journal britannique The Guardian dans un rapport sur l'essor que connaît le marché de l'or.

"Le cours de l'or a connu une hausse importante au cours des récentes années", rapporte le journal, "mais les experts préviennent que la bulle pourrait éclater facilement".

The Guardian expose ensuite les différences entre les commentaires "baissiers" de deux compagnies de spread betting et les analyses "haussières" provenant de la cellule d'intellegence du Economist et de BestInvest, conseiller financier indépendant.

"La société BullionVault conserve désormais 21 tonnes d'or pour le compte d'environ 20 000 individus", ajoute le journal — "un volume supérieur à celui détenu par la majorité des banques centrales".

"L'entreprise a été lancée seulement depuis avril 2005, mais depuis janvier 2006, la valeur des actifs clients conservés sous forme d'or est passée de 9,1 millions de dollars (536kg) à 833,5 millions de dollars (21,043 tonnes)".

Vous pouvez lire le rapport du Guardian dans son intégralité ici...

Source: 
The Guardian