Economist Money : Opportunités sur le marché des métaux précieux

LONDRES, 21 septembre 2010 — Economist Money, le magazine mensuel du journal japonais Mainichi Shinbun, présente aujourd'hui BullionVault.com comme un moyen sûr et à faibles coûts permettantinvestisseurs privés d'acheter, de détenir et de vendre de l'or physique.

Le rapport spécial, dont l'auteur est Bruce Ikemizu - le gérant de l'agence de la Standard Bank à Tokyo, note l'impact qu'a eu la politique gouvernementale des principales économies sur le cours de l'or — notamment les mesures d'assouplissement quantitatif prises par le Japon, les Etats-Unis et le Royaume-Uni — ajouté à la forte demande provenant des investisseurs asiatiques ainsi que la pression venant d'investisseurs occidentaux.

Akio Shibata, directeur de l'Institut de recherche Marubeni, ajoute que "A long terme, je pense que le cours de l'or doit grimper. De 1980 à 2008, le PIB mondial a été multiplié par trois, mais le cours de l'or n'a retrouvé que son sommet de 800$. Aujourd'hui, le cours actuel de l'or est manifestement trop bas".

Ikemizu présente ensuite les cinq moyens permettantinvestisseurs japonais d'avoir accès au marché de l'or, les appelant ses "coups de coeur" pour l'investissement privé.

Aux côtés des programmes proposés par la Banque de Tokyo et les négociants locaux japonais, le leader mondial de la propriété d'or, BullionVault, est la seule entreprise à figurer dans le rapport comme un moyen permettant le stockage d'or à l'extérieur du Japon.

"Cela implique le stockage d'or physique à Londres, à Zurich et à New York", selon Ikemizu. "L'or est alloué, et il est donc très sûr. Il est possible d'acheter et de vendre de l'or sur la plate-forme de BullionVault 24h/24.

L'article du Economist Money est publié sur le site web du Mainichi ici.

Source: 
Economist Money