City AM : George Soros se trompe sur l'or

LONDRES, 1er février 2010 — Des analyses provenant de BullionVault -- le service de propriété d'or pour investisseurs privés -- paraissent aujourd'hui en réponsecommentaires de George Soros, le financier milliardaire américain, selon lesquels "l'or est la bulle ultime".

"George Soros se trompe en disant que le cours ne l'or n'ira pas plus haut", rapporte un article paru dans les pages de la City AM, le journal gratuit distribué et largement lu dans la Cité de Londres.

"Si les gouvernements continuent d'inonder le système monétaire de liquidités" -- quelque chose que Soros a lui-même encouragé au Forum économique mondial de Davos la semaine dernière -- "il est évident que cela va encourager le cours de l'or à monter encore plus..."

Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault, déclare dans le rapport de la City AM que "Le cours de l'or monte quand les taux d'intérêt ne s'alignent pas au taux d'inflation". Et Rozanna Wozniak, responsable des études du Conseil mondial de l'or, ajoute que "Les banques centrales continuent d'acheter de l'or et la demande industrielle demeure forte".

"Les gens ne veulent pas recycler l'or parce que leur perception a changé -- ils ne croient plus que s'ils vendent de l'or maintenant ils pourront en racheter à un prix inférieur dans l'avenir".

Pour lire l'article dans son intégralité ainsi que les commentaires d'Adrian sur les perspectives du cours de l'or, rendez-vous sur le site Internet de la City AM...

Source: 
City AM