CityWire : l'or faiblit mais les faibles taux d'intérêt signifient qu'il existe toujours beaucoup d'acheteurs

LONDRES, 19 février 2010 - BullionVault.com -- le leader mondial de la propriété d'or -- est mentionné aujourd'hui dans une analyse du marché de l'or publié par CityWire, le site britannique indépendant d'informations détenu en partie par Reuters Thomson.

Notant que le cours de l'or a chuté suite à la nouvelle concernant une vente éventuelle de 191 tonnes par le Fonds monétaire international sur le marché, "l'or a de nouveau repris un peu du terrain perdu" pour ensuite chuter après une hausse du taux d'escompte appliqué par la Réserve Fédérale, rapporte CityWire.

Faisant ressortir que les cours de l'or ont pris l'ascenseur durant les années 70 -- la dernière fois que les taux d'intérêt réels (après inflation) étaient si bas pour les épargnants -- " L'économie peut-elle en ce moment supporter des taux d'intérêt plus élevés ? " citant Adrian Ash, chargé de recherches chez BullionVault.

"On peut avec une certaine confiance assumer que le président de la Fed, Ben Bernanke, ne va pas dans cette direction -- et c'est ce qu'il a déclaré hier ", déclare Ash.

Vous pouvez lire l'article en entier sur le site de CityWire ici...

Source: 
CityWire