CNBC : l'or a connu une décennie remarquable

LONDRES, 7 janvier 2010 — Le cours spot de l'or a gagné plus de 26% en 2009, atteignant de nouveaux records et confirmant la place du métal jaune comme la classe d'actifs la plus performante de la dernière décennie.

Discutant de la raison pour laquelle l'or a surpassé tous les autres investissements durant les dix dernières années, et des perspectives pour 2010 et au-delà, le chargé de recherche chez BullionVault.com, Adrian Ash, était aujourd'hui l'invité de l'émission Strictly Money sur CNBC.

"Il vous faut examiner deux questions en 2010", devait déclarer Ash -- "des taux d'intérêts réels réduits à zéro ou négatifs, et le type de rendements auxquels les investisseurs peuvent s'attendre d'autres actifs, plus particulièrement des actions".

Se refusant à faire une prédiction des prix pour 2010, "Le plus important pour la plupart des investisseurs privés se tournant vers l'or c'est de se mettre à l'abri de tout risque de défaut", devait déclarer Adrian Ash. "C'est ce que ne comprennent pas les personnages tels que Nouriel Roubini...se demandant comment les cours de l'or ont pu augmenter durant les 10 dernières années alors que nous n'avons pas connu une inflation forte".

"C'est parce que l'or est également une très bonne couverture contre la déflation -- un actif ne représentant pas une contrepartie quand vous le détenez à titre personnel."

Vous pouvez voir l'entretien de la CNBC ici...

Source: 
CNBC