Bloomberg : l'or soutenu par des taux bas, et le risque de la dette

LONDRES, 5 janvier 2010 -- Basé à Londres, BullionVault, le service de trading et de stockage d'or, est aujourd'hui largement cité par Bloomberg, la source mondiale d'informations, sur son service pour souscripteurs institutionnels.

Soulignant les cinq éléments clés des perspectives pour 2010 émises par le chargé de recherche chez BullionVault, Adrian Ash, "La demande pour l'or peut être soutenue cette année par les bas taux et le risque de défaut de paiement", rapporte Bloomberg.

"Les observateurs des banques centrales sont divisés quant au moment auquel la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque du Japon et la Banque d'Angleterre commenceront à hausser les taux", déclare Ash.

"Mais quoi que fassent les hausses nominalesprix de l'or sur le court terme, les rendements solides pour les épargnants ne sont pas pour bientôt".

Les utilisateurs de Bloomberg peuvent accéder à l'article complet sur leur terminal. Vous pouvez lire les Perspectives pour 2010 de BullionVault gratuitement sur son site Gold News.

Source: 
Bloomberg