BBC Radio 4 : Today

LONDRES, 6 décembre 2010 - BullionVault, le leader mondial de la propriété d'or en ligne, figure ce matin dans l'émission d'actualité 'Today' de la BBC, sur Radio 4.

Annonçant la sixième année de forte croissance de l'entreprise, et interrogé sur les raisons qui poussent un nombre croissant de particuliers à se tourner vers l'or, “C'est tout ce qui nous entoure”, devait répondre le chargé de recherche Adrian Ash à Adam Shaw, le rédacteur business de Today.

“Plus particulièrement, l'or est la chose vers laquelle se tournent les gens lorsqu'ils essayent de se protéger...Principalement maintenant, avec la dévaluation des devises et le défaut sur les dettes souveraines”.

Parlant également du marché des pièces et des petites barres, du stockage professionnel et des coûts associés à la sécurité, Adrian rejette les allégations selon lesquelles il existerait une bulle sur l'or.

“En termes de richesse disponible à être investie à travers le monde...si vous considérez qu'il existe 90 mille milliards de dollars sous forme d'obligations sur le marché...l'or n'est actuellement qu'une très petite partie de la masse monétaire mondiale”.

L'entretien d'Adrian est disponible durant les 7 prochains jours sur le site web de l'émission Today.

Source: 
BBC Radio 4