This Is Money: La ruée vers l'investissement aurifère prend à nouveau de l'élan

LONDRES, 4 avril 2009 - BullionVault.com - le fournisseur britannique numéro 1 d'or physique pour investisseurs privés - paraît aujourd'hui dans un rapport sur "la chassebonnes occassions" sur l'or publié par This Is Money, le site web financier du Daily Mail.

"Les investisseurs ont tendance à acheter durant un marché baissier", rapporte le site citant Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault. "Si les épargnants ont pour intention d'investir sur l'or, c'est peut-être le bon moment".

Le rapport de This Is Money cite aussi un courtier recommandant d'être "prudent" dans le marché de l'or, ainsi qu'une enquête menée par Barclays disant qu'un tiers des investiesseurs sur l'or pense que le métal est déjà à bout de souffle , tandis qu'un autre tiers pense que ce serait le bon moment pour acheter. 18% de ceux interrogés vont maintenir leurs positions actuelles.

"L'or a fait ses preuves comme étant relativement stable en termes de pouvoir d'achat sur de longues périodes", note Tom Elliott de chez J.P.Morgan Asset Management, parlant lui aussi à This Is Money.

"L'or est un actif clé qu'il faut surveiller, parcequ'il est le baromètre de confiance ultime - confiance dans les politiques de Washington, de Londres, de Tokyo...confiance dans la perspective inflationniste , dans la perspective pour les entreprises de production, et pour la performance d'actifs rivaux".

Pour lire le rapport de This is Money dans son intégralité, consultez le site ici...

Source: 
This Is Money