Reuters: L'attrait de l'or

LONDRES, 15 mai 2009 - L'achat et le trading d'or par l'intermédiare de BullionVault - le numéro un mondial de stockage et de trading sur l'or en ligne pour investisseurs privés - a permis à un ancien antiquaire basé à Londres de réaliser des gains de presque 35% dans l'espace de 8 mois, rapporte Reuters aujourd'hui.

"Si j'avais investi sur le marché boursier, j'aurais tout perdu", déclare Clark Berger de West Hampstead. "Si j'avais placé mon argent dans une banque, elle aurait pu faire faillite. Si je l'avais mis sous mon matelas, j'aurais pu me faire cambrioler et ne rien avoir".

Choisissant plutôt d'acheter, de détenir et de faire du trading de l'or physique conservé en toute sécurité dans des installations professionnelles par l'intermédiare de BullionVault, Monsieur Berger envisage maintenant de maintenir sa postion sur l'or durant tout l'année 2009, s'attendant à un autre hausse du cours de l'or durant l'été.

"Il est peu probable que le cours de l'or chute de manière substantielle", concède le respecté anlyste James Steele de la HSBC, "jusqu'à ce que les investisseurs aient la garantie que la Réserve Fédérale etles autres banques centrales seront capables et disposés à combattre l'inflation, si cette dernière devait augmenter, une fois qu'un redressement aura lieu".

Vous pouvez lire le rapport dans son intégralité sur le site de Reuters, Forbes, Strait Times, AliBaba et Yahoo.

Source: 
Reuters