Motley Fool: L'or pourrait atteindre 1, 400 £ l'once

LONDRES, 18 juin 2009 - David Kuo, animateur du podcast hebdomadaire MoneyTalk de l'émission radion le Motley Fool, reçoit aujourd'hui Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault, le service de trading et de propriété d'or.

"Il est un fait", déclare Ash dans le podcast, enregistré la semaine dernière, "que les gens ont tendance à se tourner vers l'or lorsqu'ils en ont assez des rendements misérables partout ailleurs. Le prix pour obtenir la securité, la liquidité et la diversification que peut offrir l'or est le coût de substitution de n'avoir aucun rendement ailleurs. Mais si vous ne recevez aucun rendement ailleurs, ce coût disparaît.

"Si vous faites partie des gens taxés dans la plus haute tranche du barême de l'impôt sur le revenu au Royaume-Uni, vous êtes, au mieux, jusqu'à présent dans cette décennie, rentré dans vos frais, après impôt et inflation. Les taux d'intérêt ont été tellement bas, qu'ils ont tout juste pu conserver une avance sur l'inflation, et nous sommes maintenant à un très bas niveau."

L'entretien du Fool, d'une durée de 22 minutes, couvre aussi le secteur minier aurifère, la raison ayant poussé Gordon Brown à vendre 60% des réserves du Royaume-Uni en 1999, les désavantages de conserver de l'or physique en votre possession, comment les investisseurs britanniques peuvent avoir accès au cours de l'or en dollars, et une prévision sur le long terme du cours de l'or en livres sterling - extirpé du chargé de recherche chez BullionVault ainsi qu'une indication de l'allocation de votre portefeuille.

"Excellent, équilibré...Très bon aperçu," d'après les commentaires des utilisateurs de Motley Fool. Vous pouvez télécharger le podcast ici, ou lire la transcription ici.

Source: 
Motley Fool