IPE: Or - devise de dernier recours ?

LONDRES, 3 juin 2009 - BullionVault - le service de trading et de stockage d'or pour investisseurs privés - paraît dans la dernier numéro de Investment & Pensions Europe (IPE), le principal magazine d'information dédiégestionnaires de fonds de pension en Europe.

"L'or n'est pas uniquement une proctection contre l'inflation," rapporte IPE citant Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault, dans un rapport détaillé dans lequel sont présentées les analyses de Rozanna Wozniak, directrice de la recherche investissement au Conseil de l'or (World Gold Council); Daniel Sacks, gestionnaire du Global Gold Fund chez la banque d'investissement Investec; Dennis Van Ek, partenaire européen auprès du consultant Mercer à Amsterdam; et Steve Ellis, gestionnaire de portefeuille de fonds de placement spéculatifs chez RAB Capital.

"Pour les investisseurs qui veulent prendre cette voie directe", ajoute IPE, "l'or physique peut être acheté à l'état brut [par exemple sous forme de barres] ou sous forme de pièces".

"Van Ek pense que les investisseurs insitutionnels doivent considérer l'allocation physique parce que c'est une forme d'allocation puriste, et les investisseurs n'ont pas à se soucier du risque de contrepartie".

Pour lire le rapport dans son intégralité, incluant les commentaires de BullionVault, rendez vous sur le site de Investment & Pensions Europe ... ici,

Source: 
IPE