Fox Business: L'or a le vent en poupe

LONDRES, 24 février 2009 - Paul Tustain, fondateur et directeur de BullionVault - le service de propriété d'or à croissance rapide - a paru aujourd'hui dans la rubrique Finance du Breakfast show sur Fox Business.

Prévoyant un sommet sur le long terme pour le marché de l'or en se basant sur les précédents cycles des années 30 et des années 70, "Vous ne pouvez pas forcer les gens à détenir leurs économies sous forme de cash", devait déclarer Tustain.

En ce moment "l'argent des épargnants ne leur rapporte presque rien", devait-il noter, "et ce qui les pousse à se tourner vers l'or et à délaisser l'argent est la peur de l'inflation."

En regardant plus loin, "L'or se défend particulièrement bien durant les périodes d'inflation et de déflation. Ce qu'il n'aime pas c'est cette période de stabilité au milieu, pendant laquelle le taux d'inflation demeure bas et des taux d'intérêt plus ou moins raisonnables et stables, ce que nous avons connu entre 1985 à 2000".

Pour voir l'entretien de Paul dans son intégralité - et sa prévision du cours de l'or sur le long terme - rendez vous sur Fox Business maintenant...

Source: 
Fox Business