Daily Telegraph: "Possible" chute des prix des maisons face à l'or

LONDRES, 13 juin 2009 - Les données compilées et analysées par BullionVault - le service de trading et de propriété d'or - sont aujourd'hui présentées dans un rapport sur le marché de l'immobilier britannique publié par le Daily Telegraph, le journal britannique (grand format) le plus vendu.

"Si vous aviez vendu la maison [britannique] typique cinq ans de cela et aviez utilisé tout l'argent pour acheter de l'or", rapporte Le Telegraph, citant les recherches de BullionVault, "vous pourriez maintenant vous permettre d'acheter presque trois de ces propriétés - une moyenne de 2, 7 maisons, pour être exact".

"Malheureusement pour ceux qui ont omis d'en faire autant, la question qui demeure aujourd'hui est de savoir si l'or est cher ou si les maisons sont moins chères...[Mais] le malaise actuel du marché de l'immobilier est soit bien plus modéré que les deux derniers échecs majeurs - ou nous allons vers une chute encore plus drastique."

Pour lire l'article dans son intégralité (moins le graphique du cours de l'or de BullionVault publié dans l'édition papier), rendez vous sur le site web du Daily Telegraph... ici.

Source: 
Daily Telegraph