Graphique du Jour de Bloomberg : Augmentation de l'investissement britannique dans l'or ; chute de dépôts bancaires

LONDRES, 23 mars 2009 - Des données de BullionVault, le numéro 1 de propriété d'or en ligne, sont présentées sur le dernier Graphique du Jour de Bloomberg News.

Le graphique, disponibleabonnés de Bloomberg, montre que les épargnants britanniques se tournent progressivement vers l'or tandis que la crise bancaire et la chute des taux d'intérêt se poursuivent.

"Les épargnants britanniques ont effectué des retraits nets de 2, 3 milliards de livres sterling (3, 3 milliards de dollars) de comptes bancaires en janvier", rapporte Bloomberg, "le plus haut montant des 11 dernières années au moins."

Presque 1 £ de chaque cent livres sterling de ce retrait net, quelques 22, 3 millions de livres sterling, a été transféré pour acheter de l'or chez BullionVault.

Expliquant la raison poussant les investisseurs privés à se tourner vers l'or , "Vous comptez sur la solvabilité continue de votre banque durant la pire dépression financière depuis les années 30", citant Adrian Ash, le chargé de recherche chez BullionVault, "mais vous ne gagnez rien en prenant ce risque."

Source: 
Graphique du Jour de Bloomberg