Investors Chronicle: Saisissez le métal

LONDRES, 28 juillet 2008 - BullionVault - le service professionnel de propriété d'or pour investisseurs privés - a été présenté aujourd'hui dans le Investors Chronicle, magazine financier britannique.

Lancé au tout début sous le nom de Money Market Review en 1860, ce magazine hebdomadaire rapporte maintenant comment " ces jours-ci tout le monde s'empresse d'acheter des métaux." Il fait ensuite la distinction entre les métaux indutriels et monétaires.

"Quand l'or est perçu comme un métal performant en périodes de crise, il s'attire inévitablement une attention négative de la part de politiciens, qui tournent en démons les 'spéculateurs'," ajoute le Chronicle. "En 1933, le gouvernement américain devait même confisquer de l'or.

"Qui plus est, les sociétés dérivées peuvent faire face à des difficultés durant les périodes de tourmente, ce qui réduit l'attrait d'un positionnement sur l'or à travers les futures ou les actions."

Mais la propriété d'or physique - spécialement s'il est détenu offshore - peut contourner ces deux problèmes. Vous pouvez lire l'article complet ici...



Source: 
Investors Chronicle