Evening Standard: La Grande-Bretagne se tourne vers l'or pour défier la crise

LONDRES, 1 Novembre 2008 - L'or est devenu "une valeur refuge" pour des dizaines de milliers d'investisseurs britanniques, rapporte l'Evening Standard - quotidien publié à Londres.

De nouveaux chiffres démontrent que les investisseurs se tournent vers le métal précieux à travers BullionVault - le service professionnel de propriété d'or pour particuliers - poursuit le quotidien.

"Le service de courtage en ligne basé à Londres a crû de 475% en un an," rapporte le Standard - le quotidien régional britannique à plus gros tirage - "avec un chiffre d'affaires annuel touchant les 236 millions de livres sterling."

"Basé à Hammersmith, le service permetclients d'investir pour seulement 20 £ sur l'or, et a maintenant 40,000 clients britanniques et 30,000 autres clients à travers le monde."

Le rapport détaillé du Evening Standard inclut un entretien avec un utilisateur actif de BullionVault, un joaillier de 25 ans basé à West Hampstead.

"Je regarde ce qui arrive au marché boursier etéconomies de gens ayant décidé de conserver leur argent à la banque et je suis ravi d'avoir investi dans l'or," devait-il déclarer au quotidien.

Vous pouvez lire le rapport du Evening Standard sur son site web ici.

Source: 
Evening Standard