or.BullionVault.fr - La conservation de 3 tonnes d'or physique passe d'un opérateur de coffres-forts américain à un opérateur de coffres-forts suisse.

LONDRES, 30 mai 2007 - or.BullionVault.fr effectue le transfert de barres d'or d'une valeur totale de 58 millions de dollars d'une infrastructure de stockage américaine à son équivalente suisse.

or.BullionVault.fr confirme aujourd'hui le bon déroulement du transfert de l'or de ses clients d'une structure de stockage sécurisé gérée par un opérateur américain à son équivalente, gérée par un opérateur suisse.

"Nous offrons toujours à nos clients la possibilité de conserver leur or à New York en plus de Londres et Zurich" rappelle le fondateur et Directeur de BullionVault, Paul Tustain.

"Nous avons quitté Brinks Inc. - compagnie américaine spécialisée dans le stockage de biens précieux - pour ViaMat International, un de ses principaux concurrents, leader de la conservation et du transfert d'or physique en Suisse".

Les clients de BullionVault (aujourd'hui près de 18 000) possèdent toujours plus d'or physique - plus 4% au cours des six dernières semaines (alors que les avoirs clients totaux en ETFs ont diminué de 5% sur la même période).

Avec 3 000 onces d'or supplémentaires depuis le début du mois d'avril, les utilisateurs de BullionVault possèdent actuellement près de 3 tonnes d'or physique - d'une valeur de 58 millions de dollars.

"Nos clients ont déjà choisi de conserver près de 27 fois plus d'or dans notre coffre-fort de Zurich, comparé à celui de New York. Le changement d'opérateur de coffre-fort, pour passer d'un opérateur américain à son concurrent suisse nous semblait dès lors assez naturel". Paul Tustain.

"Notre collaboration avec Via Mat est soumise à des termes contractuels encore plus favorables à nos clients. Les bénéfices se retrouvent d'ailleurs sous la forme de prix encore plus compétitifs sur notre plateforme".

"Le contrat de stockage à long terme des biens de nos clients renforcent encore davantage la protection de leurs droits de propriété. L'or qu'ils conservent leur appartient, et à eux seuls".

"BullionVault devient rapidement le leader du marché pour les particuliers du monde entier recherchant sécurité, accessibilité et compétitivité pour leurs investissements en or physique".

Notes:

BullionVault (https://or.bullionvault.fr) permet à des investisseurs privés d'acheter de l'or (quelle que soit la quantité qu'ils souhaitent acquérir) sous forme de barres "de bonne livraison". Ces barres d'or sont acceptées par les professionnels du marché de l'or ce qui permet d'éviter la perte de valeur propre aux petits lingots "sortis" du marché professionnel pour être conservés par des particuliers.

BullionVault organise la conservation de l'or de ses clients dans des coffres-forts agréés, à Londres, New York et Zurich. Cela permet aux investisseurs d'éliminer d'importants coûts de transaction et de conservation grâce à la réduction des écarts de prix, à l'élimination des frais de fabrication et de livraison et aux charges de conservation et d'assurance les plus bas du monde.

Plus d'informations: https://or.bullionvault.fr

Contact:

    Paul Tustain, Directeur
    info AT BullionVault.fr
    +44 (0)208 6000 130


Or - Acheter de l'or en ligne aux cours actuels de l'or.

Source: 
or.BullionVault.fr