BullionVault.fr ouvre le marché professionnel de l'or physique aux investisseurs particuliers.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--6 juin, 2005--Les marchés professionnels de l'or physique de Londres, New York et Zurich accèdentprix de l'or les plus compétitifs du monde. Les marchés achètent ou vendent une barre d'or de 12,4kg à environ 170 000$ et le montant minimal obligatoire pour une transaction est généralement de plus de 500 000$. 

A l'inverse, l'or est venduparticuliers sur le marché au comptant à des prix beaucoup moins compétitifs car ses acheteurs doivent payer les coûts de "fabrication" de petits lingots spécifiques. Les professionnels du marché n'aiment pas racheter l'or sous cette forme, en particulier lorsqu'il a été conservé physiquement par des particuliers. De plus, les coûts de stockage dans un coffre-fort "professionnel" est au minimum de 1 000$ par mois.

Le résultat est que, même si les cours de l'or ne changent pas, un lingot d'or vendu du marché professionnel au marché au comptant perd 3 à 4% de sa valeur.

L'alternative, de l'or vendu par une banque, est généralement de l'or "non-alloué". Les possesseurs d'or "non alloué" sont des créditeurs qui ne possèdent pas d'or physique (même si très souvent, ils ne s'en rendent pas compte). Ils payent leur or moins cher mais s'exposent à des risques systémiques. Paradoxalement, un investisseur choisit généralement l'or pour éviter ce type de risques.

BullionVault permet d'éliminer ces difficultés. Des barres entières d'or de bourse sont conservées dans des coffres-forts professionnels (Via Mat) à Londres, New York et Zurich. Les clients de BullionVault sont légitimement propriétaires de l'or fin de ces barres. Ils choisissent le pays où ils préfèrent conserver leur bien et peuvent acheter ou vendre de l'or sur la plateforme d'échanges de BullionVault disponible sur Internet 24h/24. Les frais d'assurance sont inclus dans les charges de stockage de l'or.

Paul Tustain (Directeur de BullionVault):

"Il y a trois ans, il fallait des semaines pour organiser le stockage d'or possédé par des particuliers dans un coffre-fort sécurisé. C'était également très cher.

L'écart entre le prix de vente et les prix d'achat des pièces et des petits lingots d'or a été de 3-4% pendant des années. La conservation d'or physique par des particuliers et les frais d'assurance s'élevaient à au moins 1 000$ par mois. Chez BullionVault, l'écart de prix est entre 0.2% et 1.5% et la conservation de l'or dans des coffres-forts privés coûte 4$ par mois. 

Nous pensons que le résultat de l'expansion monétaire actuelle sont des bulles. La valeur des produits financiers contemporains nous semblent artificiellement "gonflée" et une période de retrait prolongé des investissements dédiés à l'épargne retraite des particuliers est possible. Nous croyons que dans 5 à 15 ans, l'or sera un moyen difficile à surpasser pour la protection et l'augmentation du pouvoir d'achat de ses investisseurs". 

or.BullionVault.fr utilise des technologies modernes pour permettre à des épargnants "ordinaires" d'investir dans l'or, alors que ce produit d'investissement était longtemps réservéplus riches". 

or.BullionVault.fr offre un gramme d'or à chacun de ses nouveaux clients au moment de leur enregistrement, pour leur permettre de tester le système. 

Concernant Galmarley:

Galmarley (www.galmarley.com) est l'un des sites Internet les plus visités sur l'histoire de l'or et l'intérêt de l'or à l'heure actuelle.

Plus d'informations: http://www.galmarley.com

Concernant BullionVault:

BullionVault (or.bullionvault.fr) est né de conclusions sur des recherches menées sur les visiteurs de Galmarley. Ces conclusions menèrent à la création du service Internet or.BullionVault.fr qui fut lancé en mai 2005. Des solutions techniques innovantes permettent:

  • d'évincer les traders de la City au profit de robots informatiques offrant un service 24h/24 et 7j/7.
  • que des particuliers, clients de BullionVault, agissent comme des apporteurs de liquidités sur la plateforme d'échanges, et cotent des prix de vente et d'achat de l'or en libre compétition avec BullionVault.
  • un large usage de composants "open source" dans le développement du système. 

Plus d'informations: https://or.bullionvault.fr


Contact:
     BullionVault
     Paul Tustain
     press_@_BullionVault.fr

     +44 (0)208 6000 130


Source: 
or.BullionVault.fr