Ecart de prix

Dans des marchés financiers liquides, les acheteurs et les vendeurs voient un prix d'achat et un prix de vente. Le pris d'achat est toujours supérieur au prix de vente sinon les deux personnes faisant une offre de vente et une offre d'achat pourraient faire un échange commercial entre eux.

La différence entre le prix d'achat et le prix de vente est ce qui s'appelle l'"écart".

La plupart des acteurs du marché sont généralement contraints de payer cet écart. Si vous achetez à un moment donné et revendez juste après sans que rien n'ai changé, cela vous coûtera la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. C'est cet écart qu'il faut constamment payer qui rend souvent une activité de trader actif  peu avantageuse à long terme.

Où va cet argent? Il est gagné par les acteurs qui "font les prix". Ce que ces derniers espèrent, c'est acheter votre or lorsque vous vendez au prix le plus bas puis le vendre à quelqu'un d'autre lorsqu'il achète à un prix élevé. Leur activité leur permet de réaliser un profit, à condition que les cours ne changent pas pendant la période durant laquelle ils possèdent l'or.

Un des aspects qui rend BullionVault unique est qu'il vous permet de gagner l'écart des prix. Vous pouvez en tirer avantage de deux façons. Premièrement, lorsque vous voulez acheter vous pouvez "battre le meilleur prix d'achat" puis "battre le meilleur prix de vente" lorsque vous vendez. Mais vous pouvez également faire une offre d'achat et une offre de vente au même moment. Vous pouvez n'y consacrer qu'une petite partie de votre solde en or et de votre solde en argent puisque la taille minimale d'une transaction sur la plateforme de BullionVault n'est que de 1 gramme d'or. De cette façon, vous pourrez constater, à plus petite échelle, comment les professionnels des marchés financiers dans le monde entier gagnent de l'argent.

Cependant, certains de nos utilisateurs sont devenus des fournisseurs de liquidités importantes sur le marché de l'or de BullionVault.


© BullionVault Ltd - Achat d'Or - Cours actuels et platefome d'achat.